Participant

anonymous

Hacker Lab

A mon rythme, dans un environnement sécurisé

Un lab pour découvrir la cyber-sécurité


Démarrer dans le domaine de la sécurité peut être vite très compliqué. Alors on vous a tout packagé ! Zéro install, zéro soucis. L'objectif est de vous constituer le vernis et les outils pour ensuite être à l'aise sur des sites comme root-me.org.

Pour qui ?

Ce lab est conçu pour les grands débutants: amateurs, étudiants, passionnés, curieux... L'idéal est d'avoir un vernis de Linux (cd, ls,...) et être motivé. Pas besoin de plus. . Que vous soyez seul ou en groupe avec un animateur, vous trouverez des ateliers thématiques réalisables par tous en 1h ou 2h. Les ateliers sont composés de challenges tous réalisables en 10min max. Personne ne reste bloqué.

IP, HTTP, Cookies, Bash, python, SQL...

On vous prend par la main, pour voir ensemble toutes les notions nécessaires. Elles sont abordées le plus simplement possible, en se concentrant sur l'angle sécurité. L'objectif est de vous donner les bases et les outils pour approfondir par vous même.

Un Hacker guide

Le guide présente les commandes et les notions importantes, volontairement simplifiées et classées par pertinence.

Des challenges

Une fois le cours effectué, vous avez accès à des challenges pour vous entrainer. Des indices vous permettent de ne jamais rester bloqué.

Un environnement complet dédié

Vous disposez d'un terminal, d'un proxy, d'un éditeur python, d'un réseau dédié avec des serveurs de challenges qui vous sont propres.

Pour travailler sur les Boxes qui sont partagées, vous passez par un accès distant en openvpn, et si nécessaire d'une VM Kali ou Ubuntu. Tous accessibles par le navigateur web.

Mains sur le clavier

Vous êtes encore en train de lire ??? Il est temps de s'y mettre. Vous pouvez prendre les thèmes dans l'ordre qui vous plait dans le menu à gauche, mais le mieux est de les prendre dans l'ordre, en commançant par [Premier Flag], puis les rappels sur l'utilisation d'un shell linux.

Enjoy !